Ce week-end, la ville a été recouverte d'affiches de la liste Montreuil, Vraiment ! conduite par Dominique Voynet. A deux semaines du premier tour des élections municipales, les montreuillois prennent de plus en plus conscience qu'une alternative au système en place existe vraiment.
une pluie d'affiches ...
sur les panneaux assiciatifs ... avec les bandeaux collés sur le rebord des panneaux, ce sont les agents communaux qui vont être heureux !
sympas ...
j'en conclue donc que vos absence répétées au conseil municipal et aux séances du conseil général sont dues à vos séances de collages éffrénées !
Rédigé par : anna | 25 février 2008 à 10:31
Chère Anna,
J'imagine que vos remarques sont valables pour l'ensemble des organisations politiques qui utilisent les panneaux disponibles, n'est-ce pas ? Pour ce qui nous concerne, nous ne faisons pas de collage "sauvage" en dehors de ces panneaux, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde...
Pour ce qui est de ma présence aux différents conseils municipaux, reprenez la liste des conseils depuis le début du mandat, cela vous permettra de corriger vos propos.
Enfin, pour les séances du conseil général, j'y assiste si je ne suis pas en déplacement professionel le jour de la séance (eh oui, je suis salarié et pas un professionnel de la politique à temps plein...). Vous avez aussi noté que je suis davantage présent au Conseil Général que d'autres élus (maire par ailleurs).
Pour finir, un élu est beaucoup plus utile en aidant ses administrés, en siégeant dans les CA de collèges, etc... que dans une assemblée qui n'est le plus souvent qu'une chambre d'enregistrement.
Rédigé par : Manuel Martinez | 25 février 2008 à 10:45
La loi sur l'affichage (fin des années 70) prévoit des panneaux de libre expression dans toutes les villes, pour compenser la répression de l'affichage sauvage. A côté, les villes peuvent faire des panneaux réservés aux associations (souvent avec des panneaux vitrés), comme à Paris. La ville de Montreuil refuse de faire des panneaux associatifs, et a essayé de contourner la loi en baptisant "associatif" les panneaux de libre expression, au contraire de villes comme Romainville. Ce n'est que de la com', et il est normal de coller librement sur ces panneaux.
Rédigé par : Le Normand | 28 février 2008 à 08:50
Vous n'êtes monsieur militant d'aucune cause et déclarer aimer la politique. De quoi parle-t-on?
Les heures sombres que traverse notre société réclament que nous nous mobilisions. Je regrette de ne pas vous avoir vu ni croisé lors de marches, manifestations, débats et ce sur quelque sujet que ce soit.
Aussi, pour corriger mes propos, merci de me répondre en me donnant les références (site..., articles...) de vos écrits ou interventions.
Si j'ai été sourd ou aveugle, veuillez m'en excuser. Dans le cas contraire, s'il vous plait, MILITER!!!
Rédigé par : didier | 14 mars 2008 à 20:27