Décidément, quelle semaine ! Après l'élection de Claude Bartolone jeudi à la Présidence du Conseil Général, ce samedi, c'est à Montreuil qu'une nouvelle étape de l'Histoire de la ville s'est ouverte avec l'installation du nouveau conseil municipal et l'élection par 41 voix sur 53 de Dominique Voynet comme nouvelle Maire de la Ville.
Ce premier conseil municipal a été particulièrement houleux puisque le Maire sortant avait rempli la salle de ses partisans qui ont copieusement hué quelques élus de la liste Montreuil, Vraiment ! Tout cela était bien à l'image des pratiques fort peu démocratiques en vigueur sous la précédente municipalité et que les montreuillois ont rejetées massivement le 16 mars dernier. Bref, une dernière petite mesquinerie qui passera bientôt aux oubliettes de l'histoire.
Domnique Voynet a prononcé un très beau discours (que vous pouvez télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous), à la hauteur de l'évènement et des enjeux qui attendent la nouvelle municipalité. Le Conseil Municipal a ensuite procédé à l'élection des adjoints au Maire (voir liste ci-après). Mon amie Mouna Viprey a été désignée première adjointe en charge de l'important dossier de l'Enfance et des Affaires Scolaires. J'aurai pour ma part en charge la délégation de l'Urbanisme où les sujets d'actualité ne manquent pas : Projet Coeur de Ville, Renouvellement Urbain au Bel-Air, développement du Bas-Montreuil, avenir des Murs à Pêches, adoption du nouveau PLU, projet ANRU pour la Noue,... Je mesure l'ampleur de la tâche et des responsabilités qui me sont confiées. J'aurai l'occasion de revenir sur ce blog sur ces différents dossiers dans les semaines et les mois qui viennent. Après une campagne électorale tendue, les montreuillois attendent maintenant de nous du concret pour changer leur quotidien.
Liste des adjoints au Maire
1ère adjointe : Mouna
VIPREY, chargée de l’Enfance et des Affaires scolaires
2ème adjoint : Bruno
SAUNIER, chargé du Personnel
3ème adjointe : Florence FRERY, chargée de la Démocratie locale
4ème adjoint : Manuel MARTINEZ, chargé de l’Urbanisme
5ème adjoint : Daniel MOSMANT, chargé du Logement
6ème adjoint : Abdelhafid BENDADA, chargé de la Jeunesse
7ème adjoint : Patrick PETITJEAN, chargé de la Politique de la Ville et du
Développement durable
8ème adjointe : Nathalie SAYAC, chargée de la Petite enfance
9ème adjointe : Muriel CASALASPRO, chargée de la Solidarité et des
Affaires sociales
10 ème adjointe : Fabienne VANSTEENKISTE, chargée des Déplacements et de la
Voirie
11ème adjointe : Catherine PILON, chargée de l’Emploi et des
Affaires économiques
12ème adjoint : Daniel
CHAIZE, chargé de la Culture
13 ème adjointe : Anne-Marie
HEUGAS, chargée des Sports
14 ème adjoint : Alexandre TUAILLON, chargé des Associations, des Affaires
européennes et de la Coopération internationale
15 ème adjoint : Emmanuel
CUFFINI, chargé du Budget et des Affaires générales
Merci pour ce texte utile.
Donner une information rapide sur qui fait quoi, c'est deja une maniere de travailler differente.
Rédigé par : alfonso | 27 mars 2008 à 14:22
C'est vrai : un texte très utile et bien ancré dans la page ! PArce que en terme de rapidité de l'information, on en est bientôt à 2 mois sans rien de neuf à se mettre sous la dent...
Au moins, on peut imaginer que l'élu de notre canton travaille et ne perd pas son temps à tapoter sur son clavier pour son blog ; il doit enfin etre souvent en séance, dans son bureau, au Conseil général... ah non, ca une fois il a dit que c'était pas la qu'"on faisait avancer le dossiers ! Mais où alors ?
On s'en souviendra pour les futur cantonales, Mr Martinez
Rédigé par : Ben | 15 mai 2008 à 23:04
Bonsoir Ben,
Votre remarque est juste concernant la mise à jour de ce blog que j'ai délaissé depuis quelques semaines. Mea culpa.
Je vous rassure, je vais reprendre cet exercice avec plaisir d'ici quelques jours et je vous remercie de m'y encourager.
Il est vrai que ces dernières semaines ont été particulièrement chargées en raison de nos nouvelles responsabilités (tant à la Ville qu'au Conseil Général). Je découvre d'ailleurs quelques bizarreries de l'ancienne équipe dont je manquerai de me faire l'écho sur ce blog.
Je suis sûr que cela vous intéressera et je serai ravi de votre soutien en 2011 lors des prochaines cantonales.
Bien cordialement,
Manuel Martinez
Rédigé par : Manuel Martinez | 15 mai 2008 à 23:14
n'hésitez pas
on est là pour écouter les bizzareries de l'ancienne équipe
pour l'instant surtout mr gaylord parle
et quid de la sénatrice maire?
ce qu'il s'est passé cette nuit bd pv coturier
Rédigé par : ALDO | 05 juin 2008 à 13:22