Hier, mardi 18 mars, je me suis rendu à la mairie comme je le faisais régulièrement avant ces dernières semaines de campagne. Première surprise : plusieurs dizaines de bennes à ordure sont remplies par le personnel qui a reçu ordre de vider tous les bureaux des élus et de la direction générale. Après l'installation du nouveau conseil municipal samedi prochain, la nouvelle équipe trouvera donc des bureaux équipés de tables et chaises sans la moindre archive qui permette de retracer l'historique des relations de la collectivité avec tel ou tel.
Deuxième surprise : la serrure de mon bureau (comme celle de beaucoup d'autres visiblement) a été changée de manière à contrôler les entrées et sorties des uns ou des autres. Il a fallu que j'insiste lourdement pour qu'un collaborateur du maire sortant daigne m'ouvrir la porte de mon bureau tout en refusant de me laisser la clé ! Curieuses pratiques, pas très républicaines et pas très démocratiques... Est-ce bien surprenant ?
Bravo pour ce témoignage courageux !
Voilà de quoi relativiser les larmes affichées hier dans Le Parisien 93...
Rédigé par : François D. | 21 mars 2008 à 08:15
Il me paraît important que ce genre de témoignage, fort intéressant, soit mis en avant ; urgent que les montreuillois comprennent à quel point cet homme fonctionnait en fait comme un véritable gourou, qui avait une emprise sur le psychisme de ses employés. Je dis "avait", mais je crois que l'on peut encore parler au présent. D'où l'importance de parler et faire parler. C'est important car, dans ce genre de cas, où les hommes ont été sous l'emprise psychique d'un "gourou", il faut du temps pour qu'ils se réveillent et retrouvent un fonctionnement psychologique normal. Si ce travail n'est pas fait, on s'expose peut-être à un retour nostalgique, les gens finissant finalement par oublier la tyrannie pour ne garder que l'image, pleine de soumission et de sensiblerie du "bon père" du peuple. L'article d'hier dans La Parisien, où l'on voit un Brard pleurnichant, est , pour lui, une tentative de jouer de ce levier. Il faut la casser et les témoignages comme celui de M. Semache doivent y contribuer.
Rédigé par : Casalaspro Nunzio | 21 mars 2008 à 10:58
Je reviens de la mairie ou j'ai assiste' a la passation de pouvoir entre l'equipe de Voynet et celle de Brard sortante, sortie.
Des noms de la liste Voyent se sont fait huer.
J'ai du mal a contenir la colere qui est en moi, pour utiliser un mot mesure'.
Tous ne se sont pas fait huer. Non. Manuel Martinez, Mouna Viprey et Nabil Rabhi.
J'aimerais bien que l'on m'explique pourquoi ces trois la en particulier?
Tout cela est bas, mesquin et suicidaire.
En meme temps, je me suis fait une petite remarque, combien de personnes issues des minorites visibles comme on dit figuraient en position elligible sur la liste de Brard? Combien sont elues?
Rédigé par : alfonso | 22 mars 2008 à 19:16
De la lecture:
18/01/2008/Nouvel Obs/pour le PS "la communauté n’est pas le communautarisme"
RENOVATION du PS : individu et société
http://www.irdsu.net/18-01-2008-Nouvel-Obs-pour-le-PS
Rédigé par : alfonso | 22 mars 2008 à 20:03
salut à tous, j'arrive pas encore à y croire.
quel soulagement et même temps je suis dubitatif? madame voynet ouvre une boite de pandore, je crains malheureusement que cela ne débouche sur un grand pchitt car le système de la pompe à fric du ..,ne soit si complexe à démêler qu'il faudra des années pour en venir à bout.
montreuillois depuis toujours, je commençais à désespérer du rouge.
merci à madame voynet et à toute son équipe
pour avoir tenu jusqu'au bout.
la victoire est à la mesure des attentes.
1 mois avant les élections,j'ai déposé une histoire sur mon blog,
http://zivamaville.blog.20minutes.fr/.
(une certaine idée de la banlieue), que je vous invite à lire d'ailleurs.
bizarre, comme c'est bizarre.
essayons de tirer profit de ce grand moment de démocratie pour donner un espoir aux générations future.
amicalement à tous djadja des ruffins
Rédigé par : djadja | 23 mars 2008 à 01:37
bonjour
je m'interroge aussi sur ces pratiques qui font arriver une lettre d'adieu d'un maire sortant dans ma boite aux lettres,sur du papier à en-tête de la mairie!
Bonne arrivée à toute l'équipe nouvelle!
frédérique.
Rédigé par : Garcia frédérique | 23 mars 2008 à 17:05
Et bien , malgré moi et mon enthousiasme, je dois dire que les "tristes pratiques " existent aussi avec la nouvelle municipalité.
Fête de la ville, expo d'artistes mal mise en valeur, nous assistons à la remise des prix;
et là oh surprise, toujours les mêmes:
Dominique Moreau, avec de jolis petits sacs à main, pour une expo sur 68??
Pablo je ne sais plus quoi et son clapier aussi atroce que ses
meules de foin qui "embellirent "montreuil un temps le tout assorti d'un discours pompeux et fumiste, dont il gratifiat déjà l'ancienne municipalité toute acquise à son travail de génie
et une troisième dont je ne peux même plus me souvenir le nom.
Le tout joyeusement orchestré par monsieur haziza, qui après avoir serré deux louches , fait semblant de s'intéresser à quelques oeuvres, certaines très belles (photos de Tina Mérendon par exemple!!)(sculpture l'idole des jeunes)
visiblement savait déjà à qui les prix seraient attribués.
Je ne vois pas le changement, copinage, copinage et intérêts personnels.
Quelle que soit l'équipe.
je ne dis pas bravo, je dis dommage...
Rédigé par : azo93 | 25 juin 2008 à 01:07