L'équipe municipale a décidé l'an dernier de réviser le plan d'occupation des sols pour permettre de construire du logement là où il n'était possible de réaliser que du bureau précédemment.
Avant même le dépôt ou l'obtention du permis de construire, nous avons organisé des réunions de présentation des projets auprès des riverains concernés (2000 invitations distribuées directement aux riverains + annonce des réunions dans Tous Montreuil).
Mardi 29 septembre, deux réunions se sont tenues :
- une concernant le 5-11 rue Raspail, sur ce terrain situé en face du collège Paul Eluard, un ensemble de logements (sociaux et en accession à la propriété) sera réalisé. De plus, il comprendra en rez-de-chaussée un Dojo de 300 m2 destiné aux clubs d'Arts Martiaux pour lesquels la ville manque cruellement de locaux.
- une concernant le 21 rue Jean-Jacques Rousseau pour une opération mixte bureaux/logements (sociaux et en accession à la propriété).
Pour une totale transparence, je mets à disposition sur ce site, en téléchargement, les présentations effectuées ce jour-là par les architectes et promoteurs des opérations concernées. Je précise qu'il s'agit de PROJETS NON DEFINITIFS et donc non contractuels.
Par ailleurs, je mets également à disposition le rapport du commissaire enquêteur après l'enquête publique concernant la révision du P.O.S.. Vous pourrez ainsi constater que le commissaire enquêteur a émis un avis favorable sans aucune réserve à l'issue de l'enquête publique. Il a simplement émis des recommandations dont nous avions déjà admis le principe avant la fin de l'enquête publique. Il est bon de rétablir la réalité et de ne pas se laisser intoxiquer par les écrits de la minorité/opposition municipale sur ce sujet.
Télécharger la présentation du projet Rue Raspail : Téléchargement Projet Rue Raspail
Télécharger la présentation du projet Rue JJ Rousseau :Téléchargement Projet Rue JJ Rousseau
Télécharger le rapport du commissaire enquêteur :Téléchargement Rapport enquête Montreuil
Bonjour, j'ai appris par un voisin que le projet immobilier rue J.J. Rousseau est abandonné. Je suis très étonné car celui-ci me paraissait, lors d'une réunion de concertation salle Lounes Mattoub, très avancé. C'est fort dommage pour ce qui me concerne car dans la fourchette de prix qui était annoncée et ce dans le bas Montreuil, les projets sont peu nombreux, voir inexistants. Sachant que l'on m'invite gentiment à quitter mon appartement actuel en appliquant un surloyer monstrueux de 614 euros, je dois trouver rapidement une solution de logement en accession à la propriété. Je viens donc par ce post m'informer s'il y a une chance pour un nouveau projet rapidement. Je vous remercie pour votre réponse
Rédigé par : Philippe Baudry | 17 mars 2010 à 13:10
Cher Monsieur,
Le projet rue JJ Rousseau n'est pas abandonné. Il est actuellement en cours de conception en associant les riverains les plus directement concernés. Le promoteur est OGIC.
Par ailleurs, dans les prochaines semaines, d'autres projets vont être commercialisés : Rue Raspail (face au collège) par Bouygues Immobilier et Rue de la Fédération par Cogedim.
Bien cordialement,
Manuel Martinez
Rédigé par : Manuel Martinez | 17 mars 2010 à 13:33
Bonjour,
Depuis peu je travaille sur la commune de montreuil (entre croix de chavaux et Robepierre)
Avec ma femme (nous sommes jeunes mariés) nous cherchons à nous installer dans votre ville. Mais il y a peu d'offre. J'ai recuperer la liste des PC accordés mais je vois souvent que ces nouvelles constructions sont destinés à l'accession à la propriété. Quelles sont les conditions à remplir sachant que ma femme et moi sommes des cadres moyens qui gagont trop pour avoir droit à des choses mais qui dans le privé ne peuvent malheureusement s'offrir que des 55/60M2 sur 25 ans ce qui n'est pas l'idéal pour fonder une famille.
Mes questions sont les suivantes
Le programme jj rousseau sera ouvert a quel type d'acquereurs.
Existe t'il des programmes réservés pour les gens qui travaillent sur montreuil et qui ont notre profil pour que nous puissions nous y installer.
Par avance, merci
Bien cordialement,
M. et Mme CHOUKROUNE
Rédigé par : Stéphane CHOUKROUNE | 16 mai 2011 à 21:36