Ayant la chance d'être bi-national, dimanche prochain, j'aurai aussi un oeil attentif sur le résultat des élections législatives en Espagne. Le vote par correspondance étant possible pour les espagnols établis à l'étranger, je viens d'envoyer ce matin par la poste mon bulletin de vote en faveur des candidats du PSOE dans ma région, la Navarre (voir photo). Vu d'ici, le PSOE a tout pour faire rêver : une solide base électorale autour de 40%, un leader jeune, parlant franchement, un projet moderne tant du point de vue sociétal qu'économique. Encore un long chemin à parcouri pour le PS, rue de solférino avant d'égaler son voisin espagnol...
Hier soir, Julien Dray venu soutenir Jean-Pierre Brard a déclaré, selon le Parisien du jour, "On ne peut être de gauche et ne pas être avec jean-Pierre Brard. On ne peut être socialiste et ne pas être avec lui !". Et peut-on être socialiste et intelligent, camarade Dray ?
Et peut-on être de gauche, socialiste, et collectionner les montres et téléphones portables à plusieurs milliers d'euros l'unité, M. Dray ?
http://www.lutte-ouvriere-journal.org/?act=artl&num=1640&id=7
Rédigé par : Chiche ! | 06 mars 2008 à 12:42
Apparament pour un être un bon socialiste montreuillois il faut soutenir un maire qui ne cesse d'allonger la liste des services publics privatisés, bénéficier d'une eau à un prix exhorbitant et laisser la ville au main des promoteurs immobiliers.
Bonjour la gestion solidaire Dray et Voisin des socialistes modernes, la vrai gauche ménera une autre politique.
Rédigé par : Blanchemanche | 06 mars 2008 à 15:46
21h13
9/03/2008
Espagne: nette victoire de Zapatero
Les socialistes de José Luis Rodriguez Zapatero remportent nettement les législatives en Espagne face aux conservateurs de Mariano Rajoy, remportant 173 sièges de députés sur 350, selon les premiers résultats partiels diffusés sur le site Internet du ministère de l'Intérieur portant sur 9,74% des bulletins dépouillés.
Rédigé par : Blanchemanche | 09 mars 2008 à 21:17