Dans quelques jours, les montreuillois recevront les professions de foi des différentes listes pour les élections municipales. Les unes sont pleines de fautes d'orthographe, les autres un brin démagogiques... La plus amusante à décrypter est sans nulle doute celle de l'inimitable Jean-Pierre Brard. Côté propositions, il essaie de coller au plus près de celles de la liste Montreuil, Vraiment ! conduite par Dominique Voynet. Un seul domaine où il est imbattable : la collection de logos de Partis ou groupuscules qui le soutiennent... Mais la plus belle supercherie de son document est sans nulle doute la photo et le mot de soutien qu'il est allé quémander à Ségolène Royal. Le maire sortant serait-il atteint d'amnésie ? Pour lui rafraîchir la mémoire, je reproduis ici le communiqué de presse du député Jean-Pierre Brard fraichement réélu en juin 2007 (que j'avais déjà commenté sur ce blog le 22 juin dernier). Cela permet d'apprécier la constance, la morale et l'éthique du personnage.
Communiqué de Presse de Jean-Pierre BRARD
Les électeurs qui ont écouté Ségolène ROYAL commentant sa campagne présidentielle auront appris, avec stupeur, que la candidate ne jugeait pas crédibles ses propres promesses sur le SMIC à 1500 euros et la généralisation des 35 heures.
Ainsi, deux des principales mesures sociales de son pacte présidentiel n'étaient donc que des leurres destinés à berner d'abord les militants socialistes qui avaient inscrit ces points dans le programme de leur parti, et ensuite les électeurs de gauche attachés aux valeurs de progrès social !
M'étant fortement engagé dans le soutien à la candidature de Ségolène ROYAL au second tour de l'élection présidentielle, j'ai aujourd'hui le sentiment amer d'avoir été trompé.
Cette déclaration, qui a du moins le mérite de la franchise, éclaire crûment les options politiques de Ségolène ROYAL et sur son tropisme centriste, déjà illustré par ses ouvertures répétées vers François BAYROU.
Pour construire le projet qu'attendent les Français, la gauche doit rompre avec les fausses promesses et travailler sur des idées clairement à gauche, sur des mesure sociales et fiscales marquées par la justice et la solidarité. Ce débat doit maintenant s'engager sans retard, pour redonner espoir à notre peuple.
ha ! ha ! ha ! EXCELLENT !
Décidément Jean-Pierre Brard est prêt à tout pour racler quelques voix susceptibles de lui faire conserver son pouvoir...
Et le rempart à la droite, c'est du pipot alors ?! Parce que je n'ai pas eu l'impression que Ségolène se soit radicalisée à gauche depuis le communiqué de Brard ! Si ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est donc le vent ?
D'ailleurs à ce propos, que penser d'une interview parue dans Lyon Capitale (05/10/2007) dans laquelle son futur Adoint à l'environnement (c'est en tous les cas comme cela qu'il se présente désormais) avoue sans complexe :
"QUESTION DE LYON CAPITALE : Pourriez-vous accepter une mission auprès de Sarkozy ?
REPONSE DE BRUNO REBELLE : Il ne m'appellera pas. Mais je pourrais faire des choses auprès d'un gouvernement de droite. Pas dans un mandat politique, mais sur une mission technique, avec des moyens et des objectifs précis. Si Borloo sort un projet d'énergies renouvelables, il va falloir que beaucoup de gens s'y mettent ! ".
Et après tout ce beau monde vient critiquer Attali, Allègre, Védrine et Cie... je me marre !
Bonjour le rempart à la droite incarné par l'élan montreuillois !
Rédigé par : Chiche ! | 04 mars 2008 à 17:02
tu as de la suite dans les idées et tu es un archiviste redoutable, Bravo Manu
Diffuse ton communiqué largement
mes pronostics:
1 er tour
BRARD sa seigneurie 33 %
VOYNET Vert 23 %
KONATE, Aminata UMP 13 %
CLASTRES, Monique Droite 11 %
ALPHONSE, Mireille MODEM 7 %
COMBES, Bernard LO 3,5%
MAILLOUX, François LCR 6.5 %
Christel Keiser, Parti de travailleurs (sic) 3 %
2 ème tour
Deuxième tour
BRARD sa seigneurie 36 %
VOYNET Vert 38 %
KONATE, Aminata UMP 26 %
Que Marx m'entende et que Dieu nous prête vie pour être les témoins du changement à Gauche dans cette bonne ville de Montreuil
Rédigé par : Blanchemanche | 05 mars 2008 à 18:15