Nous voici donc en 2009. Pour sacrifier au sympathique rituel des voeux, je souhaite à tous les montreuillois et plus généralement à tous les lecteurs de ce blog une très belle année 2009.
L'année 2008 aura été agitée dans beaucoup de domaines.
- Au niveau montreuillois, par un changement majeur d'équipe municipale auquel j'ai modestement contribué avec quelques amis socialistes, ce dont je suis ravi.
- Au niveau du PS, par un Congrès laborieux auquel je n'ai pas participé (étant exclu du PS) et ce dont je suis ravi également.
- Au niveau économique, par une crise financière sans précédent compte tenu de son ampleur.
En 2009, il faudra que la nouvelle équipe municipale poursuive ses efforts de changement au service des montreuillois, que la gauche (et singulièrement le PS) soit capable de proposer une véritable alternative aux français. Au niveau économique, je crains que l'année 2009 ne soit que la réplique de la terrible secousse connue en 2008 avec son cortège de mauvaises nouvelles : récession, licenciements, baisse du pouvoir d'achat... De ce point de vue, le plan de "relance" de N. Sarkozy n'est pas très rassurant. Espérons que les bonnes nouvelles viennent des Etats-Unis puisque la politique d'Obama semble beaucoup plus ambitieuse.
Plus modestement, en 2009, je m'efforcerai de mettre à jour aussi souvent que possible ce blog.
A très bientôt donc,
Manuel Martinez
Les commentaires récents