Le compte à rebours a commencé.
Avant le premier tour des régionales, la maire Vert de Montreuil, Dominique Voynet, cinq maires adjoints rebelles et un conseiller, tous ex-PS, doivent trouver un accord sur l’augmentation des taux de la fiscalité locale. Faute de quoi, c’est bien la majorité municipale qui pourrait exploser en plein vol. Une réunion hier matin n’a pas permis de dégager un compromis.
En attendant, les élus récalcitrants ont été privés de leur délégation. Pas d’avertissement officiel Le mail a été envoyé par la directrice générale des services et il indique à l’ensemble du personnel de la mairie que « le maire a décidé samedi 20 février de suspendre les délégations de Mmes Viprey (éducation et enfance) et Sayac (petite enfance) et de M. Martinez (urbanisme), Chaize (culture), Tuaillon (marché public) et Gaillard (associations et affaires internationales) ».
Les intéressés en ont pris note, même si aucun d’entre eux n’a été officiellement averti par courrier. Le site Internet de la ville, lui, a déjà validé l’information, car sous le nom des élus, toute trace de délégation a disparu…
Cette décision fait suite au boycott, par ces derniers et quatre autres élus, ex-PS également, du conseil municipal du 18 février sur le vote du budget primitif.
« Dominique Voynet ne voulait pas annoncer le pourcentage de hausse des taux de la taxe d’habitation et de la taxe foncière, nous n’étions pas d’accord avec cette stratégie, justifie Mouna Viprey, première adjointe. Nous avons donc opté pour le boycott plutôt que de voter contre le budget. »
L’annonce de l’augmentation des impôts se fera donc lors du conseil municipal du 25 mars… après le second tour des régionales. Outre le calendrier, les frondeurs sont aussi en désaccord avec la hausse prévue. Ces derniers ne veulent pas dépasser les 6 %…
«Nous essayons néanmoins de trouver un accord », assure Manuel Martinez.
Dominique Voynet est restée injoignable hier.
S.T.
Article paru dans le journal "Le Parisien" le 5 mars 2010
petite erreur de la part du Parisien sur les delegations d'Alexandre Tuaillon et de Stephane Gaillard.
L.V.
Rédigé par : Laurent Vervel | 07 mars 2010 à 01:08
comment croire qu'une majorité explose pour une divergence pareille
moi je ne le crois pas et JP Brard lui non plus qui doit bien rigoler en ce moment
je vous souhaite bon courage pour cette épreuve et aussi pour votre prochaine réintegration au Ps qui interviendra bientôt car mr Bartolone s'en occupe ardemment ,mais je ne pense pas que vous vous attendiez à un super accueil de vos amis socialistes de la section de montreuil
Rédigé par : aldox | 12 mars 2010 à 15:47
Rigolo!
Rédigé par : Fred | 15 mars 2010 à 23:18