Le Conseil Général mène une politique ambitieuse dans le domaine de l'éducation de nos collégiens. Au delà de l'investissement dans les locaux pour construire ou rénover les établissements, le Département développe de nombreuses actions pour favoriser l'accès à la culture, le développement du numérique, la prévention des exclusions, etc... En même temps, l'Etat ne fait que se désengager en supprimant année après année des postes d'enseignants. Quant à la ville de Montreuil, on peine encore à croire qu'elle refuse d'entendre notre demande de construction rapide d'un nouveau groupe scolaire dans le Bas-Montreuil. Le terrain existe (angles rue Kléber, rue du sergent Godefroy), les moyens financiers aussi (hausse des impôts de 12% l'an dernier !), il manque visiblement la volonté politique de la maire et de son adjointe à l'éducation...
Pour télécharger ma dernière lettre sur le thème de l'éducation : Téléchargement Lettre Education
Bonjour,
Je ne comprends pas que la mairie n'use pas de son droit de préemption pour construire de nouvelles écoles dans le Bas-Montreuil; voire son droit d'expropriation pour utilisé publique quand des terrains sont en friches pendant des années, sans qu'aucune construction ne débute dessus!
cette question est quand même cruciale pour les habitants.
Il y a notamment un terrain, en friche depuis 2009 (permis de construire accordé le 7/09/2009), rue gambetta, vers Vincennes et rien ne se passe depuis.
De même, le site de Saint-Gobain est immense; pourquoi ne pas prévoir un grand groupe scolaire là-bas, de la crèche à la primaire, au lieu de prévoir des trucs qui ne servent à rien pour les habitants comme des écoles de communication ou autres???
Cela me semble vraiment aberrant mais il y a peut-être une justification à tout ça qui m'échappe...
Merci de votre réponse.
Karine GAMRASNI CAHEN
Rédigé par : GAMRASNI CAHEN KARINE | 15 avril 2011 à 14:47