Depuis plusieurs semaines, une campagne de désinformation est menée par quelques candidats aux prochaines élections cantonales sur la question des transports.
Pour les uns, les conseillers généraux socialistes sont coupables de ne pas avoir voté en faveur d'un tracé du Grand Paris Express passant par Montreuil.
Pour les autres (parfois les mêmes !), le Conseil Général est coupable d'avoir augmenté le prix de la carte Améthyste ou d'avoir concentré ses efforts sur les boursiers pour la carte Imagin'R.
Concernant le Grand Paris Express, les candidats démagogues dont la vision ne dépasse pas le territoire montreuillois oublient de rappeler que le projet de tracé du Grand Paris Express a été adopté à l'unanimité des élus du Conseil Général (élus UMP, Nouveau Centre, PS, PCF ou FASE) car l'enjeu est de désenclaver le coeur du département particulièrement pénalisé par l'absence totale de moyens de transports lourds. Au passage, ils oublient de signaler que le véritable enjeu pour Montreuil, c'est la prolongation des lignes 9 et 11 et la réalisation rapide du tramway T1.
Concernant les cartes de transport, les candidats démagogues oublient de dire que le coût acquitté par les usagers représente 10% du coût réel de la carte et que cette décision fait suite aux mesures drastiques d'économies que le Département a dû prendre suite au non-paiement de la dette due par l'Etat et au coût exhorbitant des emprunts toxiques contractés par la précédente majorité communiste du département.
Pour en savoir plus, lisez ce document : Téléchargement Transports
Les commentaires récents